Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juillet 2017 1 10 /07 /juillet /2017 10:11

Chers adhérents, chers sympathisants,

 

C’est avec un grand plaisir que j’occupe la fonction de présidente de l’APHG régionale de Rouen cette année. Tout comme vous, j’aime l’histoire et la géographie et surtout, j’aime partager cette passion que nous avons en commun auprès du plus grand nombre.

 

L’APHG fait preuve de dynamisme et rassemble des personnes motivées et efficaces. Je profite de ce message pour remercier tout le bureau pour sa grande disponibilité. Nous avons aussi de la chance d’avoir mis en place des partenariats profitables avec l’ESPE (ex-IUFM), avec l’Académie des sciences, belles-lettres et arts de Rouen, avec nos IPR qui nous soutiennent, avec plusieurs établissements culturels, pour ne citer que ces exemples.

 

Veuillez dès à présent noter dans vos tablettes les dates importantes de l’année, qui seront complétées au fur et à mesure, d’abord le séjour dans les pays de la Loire pendant les vacances de Toussaint, puis une conférence de Bernard Elissalde sur l’actualité géographique de l’Union Européenne le 29 novembre 2017, enfin, une autre, de Rémi Dalisson, le 14 février 2018, sur l’impossible commémoration de la guerre d’Algérie à l’occasion de la sortie de son prochain ouvrage.

 

A ces dates, s’ajouteront plusieurs journées d’études organisées par nos partenaires. Pensez aussi aux rendez-vous de l’histoire de Blois sur le thème « Eurêka, inventer, découvrir, innover » du 4 au 8 octobre 2017. N’oubliez pas enfin de réserver votre journée pour l’A.G. qui aura lieu en 2018 à l’aéroport de Boos.

Un grand merci à tous pour votre accueil positif et votre dynamisme. Je vous souhaite à tous un très bel été.



--
Aude Erragne
Présidente de l'APHG Régionale de Rouen
http://www.aphg-rouen.fr/

Partager cet article

Repost 0
Published by aphgrouen.over-blog.fr